Filtre à eau : une solution pour l’eau que l’on boit ? – Défi #13
Dans cette vidéo nous vous présentons la solution que nous avons choisi pour l’eau que l’on boit tous les jours, à savoir l’utilisation d’un filtre à eau Berkey.
(Vous trouverez des éléments dans la vidéo et d’autres dans l’article en dessous !)
Pour en savoir plus, aller lire cet article (+ 1 vidéo à la fin) qui explique très bien son utilité : Les systèmes de filtration Berkey
Et le site du fabricant pour voir tous les modèles qui existent.
Pourquoi nous avons choisi de nous équiper d’un filtre à eau ?
- Quotidiennement
Pour filtrer l’eau de boisson du robinet du réseau public. C’est à dire au cas où il y a une pollution quelconque dans l’eau (et c’est connu que oui !), le filtre par gravité l’élimine.
C’est un geste de santé quotidien, comme de manger des fruits et des légumes !
- En cas de rupture de la normalité
Pour répondre au besoin fondamental de boire de l’eau.
Dans l’hypothèse où l’eau ne coule plus au robinet ou que l’eau coule, mais n’est plus potable, le filtre à eau Berkey est là pour répondre à notre besoin d’eau potable.
Je me rends moins dépendant du réseau de distribution d’eau. Je me rends dépendant du système de filtration Berkey.
Je cherche pas à rendre mon corps plus résistant à l’eau non potable par les polluants chimiques et organiques. Je désire boire une eau de même qualité en cas de rupture de la normalité.
Cet achat a été réalisé en même temps que la mise en place de cuves d’eau de pluie dans le jardin (5 m3). Pour arroser le jardin au cas où les plantes aient besoin d’eau quand il ne pleut pas assez et pour avoir une réserve d’eau que nous pourrons filtrer, au cas où l’eau de réseau n’existe plus.
Dites nous dans les commentaires, la solution que vous vous avez choisit concernant l’eau et pourquoi ? (eau en bouteille, eau du robinet, cuves d’eau de pluie enterrées et système de filtration, sources naturelles, …)