Ma fille a une leucémie

Je sais que ce titre fait un peu putaclic (incitation à cliquer) et en même temps, j’ai rien trouvé de mieux encore que de l’annoncer direct.

Et pourquoi je l’annonce ici ? Parce que j’ai envie de continuer à alimenter ce blog, même si on ne peut pas dire que j’ai été super présente cette année 😅😜

Bref, quoi qu’il en soit, nous avons découvert le 25 décembre 2021 en emmenant notre fille aux urgences (parce qu’elle traînait des maladies depuis 2,5 mois et que ça empirait depuis quelques semaines) qu’elle avait une leucémie.

Coup de tonnerre !

Coup de massue !

Ça fout un sacré choc, en plus on n’a même pas trop le temps d’encaisser qu’on part déjà en hospitalisation pour commencer le traitement.

J’ai l’impression d’être entrée dans un nouveau monde complet, moi qui n’avait quasiment jamais emmené mes enfants chez le médecin de ma vie.

(Bon, à ce sujet je suis vraiment soulagée parce qu’on est suivi par une équipe vraiment ouverte, à l’écoute, qui prend le temps de nous expliquer, répondre à nos questions, qui nous dit même quand ils ne savent pas ce qui se passe… Je m’attendais à des gros connards/bourrins, bah je suis agréablement surprise 🥰)

Je dis dire qu’avec mon mari on est passé par une grande phase de remise en question de nos principes et choix de vie :

A quoi bon s’emmerder à faire attention à son alimentation, à les éduquer autrement, à se soigner de manière alternative, éviter les matériaux polluants, etc… pour en arriver à ÇA ?!!!!!

En plus, beaucoup de choses viennent heurter ce en quoi je crois :

  • J’essaie de limiter les produits laitiers et le gluten (même si je ne suis pas forcément pour les supprimer) alors qu’ici (à l’hôpital) c’est presque la base de l’alimentation
  • Vous n’imaginez pas le nombre de déchets plastiques qu’ils balancent tous les jours. Alors, bon, je comprends bien que tout doit être stérile pour éviter les contaminations donc c’est plutôt normal, mais quand même, quand on fait attention à limiter les déchets, ça fait un peu mal/bizarre
  • J’ai toujours été plutôt pour le fait de confronter mes enfants au monde sans en faire un pataquès sur l’hygiène. Ah bah là, ma fille allant être régulièrement immunologies-déprimée (en manque de globules blancs) ils faut qu’on fasse hyper gaffe. Déjà que je ne me lavais même pas les mains, je sens que ça va être dur pour moi 😢. Et je n’ai jamais spécialement eu peur des maladies, là il va vraiment falloir faire gaffe.
  • Je ne suis vraiment pas fan des médicaments traditionnels, d’ailleurs mes enfants n’en n’ont peut-être eu que 3 à 5 fois maximum dans leur vie (en 8 et 6 ans). Et là ils lui balancent des médicaments à toutes les sauces, pour tout, en particulier pour contrer/limiter les effets toxiques des chimiothérapies.
  • J’ai tendance à croire à l’énergétique et aux émotions (voir à l’histoire familiale) qui crée la maladie. Là on n’en parle mais alors pas du tout. Déjà quand les médecins ont cru qu’elle faisait des crises d’épilepsie et que je leur ai suggéré qu’elle avait juste peur qu’on parte le lendemain (parce qu’on devait s’absenter tous les deux de l’hôpital ce jour là) ils m’ont dit que ça n’avait rien à voir… Bon, au final l’examen a révélé que ce n’était pas de l’épilepsie et donc bien plutôt ce que je pensais, à savoir une sorte de crise de panique… Ah, faut rester accroché pour faire confiance à son intuition face à des médecins scientifiques 🥵 (et même moi me sentir légitime d’exprimer ce quelle ressens)
  • Il faut que notre maison soit hyper propre. Alors, euh, comment dire… nous le ménage on n’est pas hyper fan 😅. On range et nettoie toutes les semaines, attention, mais là on parle plutôt de 2 à 3 fois par semaine. Il faut que tout soit propre, partout, pas de poussière. Et, la grande nouvelle, le bois brut ce n’est pas bien à ce sujet ! Le bois, comment dire ? 😅 on en a à peu près partout dans la maison quoi !! 😱😱😅 Donc on est obligé de faire quelques travaux d’aménagement dans la maison avant qu’elle ne rentre.

Voilà tout ce à quoi je pense actuellement ☺️

Bon, maintenant que le choc et l’angoisse sont et train de passer, que je m’adapte progressivement à cette nouvelle réalité – et que je vois que ma fille va beaucoup mieux (oui, après une phase de vraiment moins bien, là elle retrouve de l’énergie, elle a une pêche d’enfer ! 😁) je retrouve le goût de manger sainement, faire attention à mon éducation, j’ai pris des rdv chez des « médecins alternatifs » (on va dire ça comme ça pour pas entrer dans le détail 😅) pour accompagner la guérison de ma fille et limiter les effets toxiques liés aux traitements. Je vais aussi certainement m’intéresser prochainement l’énergétique, voir ce qui a pu causer cette maladie (là ça me fait encore un peu chier d’explorer cette voie, j’avoue, parce que du coup je me sens coupable. Bah oui, si j’avais régler ce potentiel « problème » qui a causé cette maladie, ça ne serait pas arriver, si ? Donc ce serait de ma faute si ma fille est malade… Donc, bon, j’y viens doucement 😉. Pas parce que je suis maso, mais parce que je me dis que j’ai envie d’explorer toutes les pistes, ça ne coûte pas grand chose. Et il y aura sûrement moins d’effets toxiques que les chimiothérapies qu’elle prend actuellement de toute façons 😜. Affaire à suivre 😁)

Bref, après avoir rejeter tout en bloc tellement j’étais choquée, dégoûtée par la nouvelle, je vois que je reviens doucement à ma vie. Je vois que les principes et les valeurs que j’ai décidé de suivre sont vraiment important pour moi.

Et oui, parfois ça me fais chier de faire gaffe à mon alimentation. Mais je sens qu’elle me fait du bien en fait.

Et oui, bien sûr que je vais suivre les traitements de chimiothérapies de la leucémie. Mais je vais quand même continuer aussi les traitements alternatifs. Parce que je sais qu’ils sont plus doux, et vont soutenir son corps et elle dans les traitements. Et que je sais aussi que c’est putain d’efficace !

Et je ne sais pas exactement où je veux en venir avec tout ça, j’avais juste envie de vous partager ce qui se passe dans notre vie en ce moment – qui va durer un petit moment d’ailleurs puisque le traitement dure 2 ans. Et qu’ensuite il y a 3 ans de surveillance médicale avant de vraiment déclarer la guérison.

En fait ça va être notre vie pendant les prochaines années.

Alors comment traverser ça en combinant le monde actuelle et la médecine « normale » avec un nouveau monde alternatif ? On va voir 🙂

Ah si vous êtes arrivés jusque là et que vous vous posez la question (c’est la première question. que je me suis posée quand ils nous ont annoncé le diagnostic) : en fait la leucémie est le cancer des enfants qui se soigne le mieux et il y a un très bon taux de guérison. Donc on ne peut pas savoir l’avance, ça va beaucoup dépendre de comment elle réagit aux différents traitements, mais à priori, on a bon espoir qu’elle guérisse. En tout cas, le protocole vital n’est actuellement pas engagé 😄

Voilà. Et si vous voulez en savoir plus sur ce sujet en particulier et me suivre là dessus (la leucémie de ma fille et comment je vis ça + en famille) j’ai créé un autre blog spécialement dédié sur ce sujet (pas forcément alimenté très régulièrement pour le moment mais bon 😅😅😁😜). C’est ici : mafilleauncancer.com ❤️

Et si vous voulez me laisser un commentaire sur ce que ça vous inspire tout ça, ce sera avec plaisir. J’adoooore avoir des commentaires sous mes articles 🥰😄 (Epargnez moi juste les conseils bidon ou les trucs hyper perchés, merci 🙏)

Prenez soin de vous ❤️

Partagez l'article :