No Impact Man, le livre qui a changé ma vie – Défi #27
Aujourd’hui, je vous présente en vidéo le livre qui m’a fait passer aux contenants réutilisables (entre autres 😉 ) :
No Impact Man – Colin Beavan
Présentation de l’éditeur (4ème de couverture) :
Comme nous tous, Colin Beavan en a marre d’assister, impuissant, au réchauffement climatique, à la déforestation et aux gaspillages en tout genres… Il refuse d’être partie prenante dans la fonte des glaces et la disparition des ours polaires. Son défi : vivre un an en réduisant au maximum son empreinte environnementale. Jusque là, pas de quoi parader, d’autres l’ont fait avant lui. La grande différence c’est que ledit Colin Beavan vit en plein coeur de Manhattan, au 9ème étage d’un building. Et qui dit réduction des émissions de carbone dit pas d’ascenseur, de climatiseur, de réfrigérateur, de transport motorisé – entre autres -, et quand on est un jeune père de famille, l’aventure tourne vite au casse-tête. Son premier challenge : convaincre sa femme, quelque peu accro au shopping, de jouer le jeu. Le deuxième : renoncer aux couches en plastiques et aux plats à emporter. Passées ces étapes… eh bien, tout reste encore à faire. L’expérience dure un an, le compte à rebours est enclenché !
Et vous, quel(s) livre(s) vous ont inspiré et poussé à passer à l’action concrètement dans votre vie pour préserver encore plus la planète ? Dites le nous en commentaire, pour inspirer tout le monde ! 😉 Merci !
Bonjour, le livre « No Impact Man » me semble très intéressant. Par ailleurs, je crois bien que je vais le lire très prochainement. Bonne continuation pour tes prochains blogs. Au revoir !
Merci pour ton commentaire !
Oui moi j’ai trouvé ce livre très intéressant et surtout facile à lire, ça fait un peu roman en fait, et moi j’aime bien.
Si tu le lis viens me faire un retour, ça me ferait plaisir d’avoir ton avis 🙂