Comment installer des cuves pour récupérer l’eau de pluie ? – Défi #18
Aujourd’hui, j’en suis à mon 18ème jour de vidéo non stop + écrire les articles qui vont avec… et je suis honnêtement très fière de moi de le faire et de tenir, c’est dingue !!
Maintenant, je commence un peu à fatiguer (oui, le tournage de la vidéo, avec le stress que ça occasionne, le montage -même si ce n’est pas énorme-, la mise en ligne, écrire l’article associé, …) ça me demande beaucoup de temps et là je commence à être un peu KO. Vous comprendrez donc que pour aujourd’hui au moins (pour les jours suivants on verra bien 😉 ), je ne vous fasse pas la version écrite.
Si le sujet annoncé vous intéresse, je vous invite à regarder la vidéo ! 🙂 (Avec la participation d’Olivier en plus)
(Et je reviendrais un peu plus tard vous faire la version écrite en dessous, promis !)
Bon visionnage !
Vous pouvez aller voir cet article en complément : visite guidée de notre serre et celui-ci : comment se faciliter la vie pour produire au potager ? (on y parle du BRF).
Est-ce que vous avez installé des cuves de récupération de l’eau de pluie pour arroser votre jardin ? Si non, comment faites-vous pour arroser l’été, s’il y a besoin ? Ou quel autre système avez-vous mis en place ?
Salut, j’apprécie beaucoup ton idée de récupérer l’eau de pluie dans des cuves. Je trouve que cette astuce est formidable et très écologique. Pour ailleurs, je pense bien que je vais m’y mettre très bientôt.
Super !
Oui c’est vraiment bien, surtout quand on a un potager, ça évite de « gaspiller » de l’eau pour arroser. Nous en plus on utilise aussi cette eau là pour nettoyer nos seaux de toilettes sèches, comme ça on économise bien l’eau 😉